#corse Inseme Per A Ghisunaccia « un espace de convergence et d’ouverture »

« Le 23 Mars prochain vous aurez à élire vos conseillers municipaux qui désigneront votre maire. Vous aurez aussi à choisir vos conseillers communautaires qui représenteront Ghisunaccia au sein de l’intercommunalité Fum’orbu-Castellu.

Nous avons fait le choix de présenter à vos suffrages la liste d’union et de rassemblement, « Inseme per a Ghisunaccia-Ensemble pour Ghisonaccia», .

J’ai l’honneur de conduire cette liste. Elle incarne un espace de convergence et regroupe des femmes et des hommes d’ouverture, qui partagent le même espoir pour Ghisunaccia.

Elle est animée par la volonté farouche d’engager notre commune sur des principes fondateurs :

-La modernisation de la vie publique

-L’affirmation de notre identité collective

-L’émancipation sociale de nos concitoyens

Si nous sollicitons aujourd’hui votre confiance, c’est pour offrir une réelle alternative pour tous ceux qui n’acceptent plus de voir Ghisunaccia perdre son identité et son dynamisme du fait de la politique menée par la municipalité sortante. Un système clientéliste et un clanisme archaïque ont été instaurés avec toutes ses fâcheuses déclinaisons dans le fonctionnement et la gestion de la municipalité de Ghisunaccia.

Notre commune, en pleine croissance démographique notamment grâce à l’apport de populations d’origines plurielles n’est pas épargnée par les mutations qui sont à l’œuvre au sein de la société corse contemporaine. Cette évolution qui pourrait constituer une richesse n’est pas aussi sans engendrer ses problématiques.

Le morcellement social, les difficultés liées à l’emploi avec pour conséquences une augmentation et une aggravation de la précarité, les obstacles pour accéder au foncier et au logement, la perte de valeurs et de repères culturels sont des maux qui n’ont hélas pas épargné notre commune.

Dans ce contexte, Ghisunaccia est aujourd’hui à la croisée des chemins. Elle reste pour nous un village au passé agro-pastoral . Elle est aussi devenue une ville de près de 4000 habitants, qui doit appréhender différemment son avenir. L’enjeu majeur de cette mandature, sera de réussir cette transition par la mise en œuvre d’une véritable politique du « mieux vivre ensemble », en renforçant le sentiment d’appartenance à une communauté culturelle vivante et épanouie dans toute sa diversité mais unie dans une même volonté de construire collectivement sa destinée.

Dans cet objectif, nous sommes déterminés à insuffler un nouveau dynamisme en proposant une autre politique. Nous nous engageons à exercer une transparence totale dans la gestion des affaires communales, à assurer une proximité directe avec nos concitoyens par l’usage de la démocratie participative, à promouvoir les initiatives entrepreneuriales, à impulser une dynamique différente en faveur de la jeunesse, à encadrer des actions novatrices pour nos aînés.

Il sera aussi primordial de renouer le dialogue avec l’ensemble des municipalités de l’intercommunalité Fium’orbu-Castellu afin de travailler en synergie dans une logique de projets pour le territoire.

Aussi pour créer les conditions d’une alternative démocratique et donner la possibilité à Ghisunaccia de retrouver toute sa dimension économique et culturelle au sein du territoire intercommunal du Fium’orbu-Castellu, le 23 mars vous devez faire le choix de voter pour notre liste Inseme per a Ghisunaccia-Ensemble pour Ghisonaccia. »

Jean-Pierre Antonelli

Inseme purtemu issa scelta altra, quella demucratica chì darà un soffiu novu in a Ghisunaccia

(…)

 

by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

 

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: