La liste « Porto-Vecchio nous rassemble, Campà Altrimenti » a présenté son programme à la salle Otium devant une centaine de personnes. « C’est le projet d’un monde nouveau à l’échelle de Porto-Vecchio » a lancé Jean-Christophe Angelini i s’est engagé à investir 10 millions d’euros par an. La priorité de cette mandature sera le logement.
Le logement, la priorité de la mandature
1000 logements seront programmées durant la mandature, « c’est une cause sacrée, cela affecte trop de familles » a expliqué Jean-Christophe Angelini. Une manière également pour le conseiller général de « relancer l’activité du bâtiment ». Logement social, accès à la propriété, lotissement communal, « le chantier est énorme, mais nous ne voulons pas créer de ghettos, c’est pourquoi nous imposerons des habitations à loyers modérés dans chaque programme » a détaillée Viviane Biancarelli.
Un PLU juste et équilibré
Sans revenir sur la polémique sur l’annulation de l’actuel document d’urbanisme, Jean-Christophe Angelini s’est engagé à réaliser un PLU « juste et équilibré » dans les deux ans, « il faut harmoniser les zones de constructibilité, de développement économique, agricoles et artisanales ».
Article du 23 février 2014 à lire ci dessous
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
AlcudinaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]