« La liste Un’Alba nova per Bastia apporte son soutien au S.T.C. marins qui a opportunément interpellé la direction de la S.N.C.M.. Cette dernière, sous couvert de la signature d’un « pacte social », s’apprête à supprimer 100 CDD résidant en Corse.
Après des décennies de gestion désastreuse, au profit exclusif d’intérêts étrangers à la Corse, on fait payer le prix d’une faillite annoncée et prévisible aux travailleurs corses. Cela est inacceptable, et nous ne l’accepterons pas. Aujourd’hui, la seule solution pérenne demeure la création d’une compagnie maritime corse dont la gestion rigoureuse permettra d’assurer la stabilité de l’emploi et du service rendu à la population. L’implantation de son siège dans notre ville fait d’ailleurs déjà partie des propositions phares de notre programme municipal, au même titre que la corsisation des emplois. »
Eric Simoni
Un’Alba Nova Per Bastia
Articles sur ce dossier à lire ci dessous :
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta Frequenza France 3 CorseCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]