Le jeune chef d’entreprise présente un programme adapté aux besoins des figarais. Un Ehpad de soixante lits pour les personnes âgées de la région.
José Simoni est passionné par la chose politique mais plus que tout, le jeune chef d’entreprise de trente six ans, qui réside sur Figari, connaît les nombreux besoins d’une population. Une population qu’il fréquente à travers ses diverses occupations professionnelles et privées. Ainsi, ses enfants scolarisés sur la commune lui permettent d’appréhender les besoins de tous les figarais, et notamment les aspirations des plus jeunes. D’ailleurs, au programme du candidat aux élections municipales de mars prochain, la création d’un jardin d’enfants ou encore un projet de gymnase et de salle polyvalente qui permettraient de renforcer les loisirs et la vie associative en dehors des périodes estivales.
Mais l’un des projets qui tient le plus à coeur de ce candidat récidiviste – en effet, José Simoni avait déjà brigué un mandat en 2008 – est celui de la création d’un Ehpad (Etablissement d’hébergement pour personnes âgées et dépendantes) de 60 lits. » J’ai à coeur de permettre à nos anciens de finir dignement leurs jours dans leur village, ce qui leur permettrait de rester au contact de leurs familles tout en bénéficiant d’un solide appui médical. Cet établissement disposerait d’un accueil de jour, d’un module Alzheimer de 20 places et engendrerait ce qui n’est pas négligeable la création d’une trentaine d’emplois sur la commune » explique José Simoni.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse Net InfosCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]