Conseiller général du 7ème canton d’Ajaccio, conseiller exécutif, président de l’ODARC (Office de développement agricole et rural de Corse), Jean-Louis Luciani brigue, pour la 1ère fois, un mandat municipal dans la commune d’Afa dont son père fut maire pendant 23 ans.
Face au maire sortant de la même sensibilité politique (divers gauche), il oppose une liste d’ouverture et une dynamique de projets concrets. Il explique, à Corse Net Infos, les raisons de sa candidature et tire à boulets rouges sur la non-gestion de l’équipe sortante qu’il taxe d’immobilisme et qu’il juge incapable de faire face au défi que représente l’explosion démographique d’Afa.
– Pourquoi avez-vous décidé de vous présenter à l’élection municipale d’Afa contre le maire sortant de même sensibilité politique ?
– J’ai toujours eu une très forte envie de m’investir pour la commune d’Afa à laquelle je suis très attaché. Je n’ai pas pu, dès 2001, comme je l’avais souhaité, intégré le Conseil municipal. En 2001 et en 2008, j’ai respecté l’envie de Pascal Miniconi de poursuivre son action, après l’intérim de 8 mois qu’il avait assumé suite au décès de mon père. En 2008, il a clairement dit que 2014 serait le temps du renouvellement. C’est, donc tout naturellement, que je me présente devant les électeurs dans le cadre de cette élection municipale.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse Net InfosCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]