Déjà candidat en 2008 face au maire sortant, Stephane Vesperini, investi par le Parti socialiste de Haute-Corse, conduit, une nouvelle fois, la liste d’opposition aux élections municipales du 23 mars à Biguglia.
Il avait créé la surprise, lors du scrutin précédent, en recueillant 37% des suffrages et 5 élus. Il a dévoilé, dimanche matin, les grands axes de son programme et les 29 noms de sa liste « Pour Biguglia, Solu Biguglia », une équipe de gauche renouvelée, ouverte aux Nationalistes modérés. Il explique, à Corse Net Infos, qu’il entend, cette fois-ci, rafler la mise et prendre le bastion du député de droite.
– Quelles sont les raisons de votre candidature ?
– C’est la suite logique de la démarche initiée en 2008, où nous avons recomposé une force d’opposition qui n’existait plus depuis 12 ans. Cette démarche a été partagée à la dernière municipale par 37% des Bigugliais. Aujourd’hui, ma candidature, en plus de faire l’union à gauche, s’inscrit dans une dynamique d’ouverture vers des Bigugliais de souche ou de cœur comme moi, venus d’horizons divers, et vers les Nationalistes modérés. Ces gens nous ont rejoint parce qu’ils ont, comme moi, envie de construire un nouveau Biguglia et de donner un nouveau souffle à notre commune.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse Net InfosCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]