A Manca section Balagne apporte son soutien à la liste menée par Sébastien Dominici sur la commune de Lumiu. Cette liste, composée en partie de nombreux nouveaux venus à la politique, s’inscrit dans une salutaire et saine démarche démocratique, ancrée dans la transparence des pratiques collectives.
Elle cible le tout tourisme à travers son corollaire, la multiplication des résidences secondaires et les rend à juste titre responsables de accaparement du village par une minorité possédante, à l’origine de la flambée du prix au mètre carré, interdisant l’accès à la terre pour les catégories populaires résidant à l’année. Même s’il ne saurait s’agir pour nous, organisation politique anticapitaliste partie prenante du mouvement national, de soutenir l’intégralité d’un programme dans un cadre municipal, nous tenons à encourager une équipe engagée qui se bat contre les héritiers d’une majorité UMP qui a fait de la privatisation des espaces naturels collectifs, de l’économie résidentielle, de l’exclusion sociale par l’argent, sa déplorable marque de fabrique, imitant en cela le modèle calvais.
A Manca appelle donc tous les habitants désireux de se réapproprier leur village à voter pour cette liste de renouveau.
A Manca
Article du 22 février 2014, à lire ci dessous
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
A MANCACorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]