Donné en tête au premier tour des municipales à Bastia, Jean Zuccarelli (PRG) s’effacerait d’une courte longueur au second tour au profit de la liste Inseme per Bastia conduite par Gilles Simeoni, selon un sondage Ipsos pour France 3 Corse ViaStella, RCFM et Corse-Matin paru le 20 février.
Avec huit listes au premier tour, la liste PRG-PC de Jean Zuccarelli, candidat à la succession de son père Emile, est créditée de 35% des voix au premier tour devant la liste Inseme per Bastia conduite par Gilles Simeoni, 30%. Les nationalistes qui arrivent en ordre dispersé pour ce premier tour à Bastia, enregistrerait 5% des voix pour la liste Corsica Libera conduite par Eric Simoni. La liste Divers Gauche-EELC conduite par François Tatti et Emmanuelle de Gentili obtiendrait 12% et la liste UMP-UDI de Jean-Louis Milani 10%. La liste FN conduite par Tony Cardi comptabiliserait 4% des intentions de vote, 3% pour Jean-François Barrarelli (Divers Ecologistes) et 1% pour le Divers Droite Sylvain Fanti.
Article du 20 février 2014, à lire ci dessous
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
France 3 Corse France 3 CorseCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]