Amis hier, en total désaccord aujourd’hui, Jean-Jo Allegrini-Simonetti, maire de l’Ile-Rousse et Hyacinthe Mattei, maire de Monticello, conseiller général de l’Ile-Rousse sont candidats aux prochaines élections municipales des 23 et 30 mars prochains.
Ainsi que nous l’avons relaté, le maire sortant de l’Ile-Rousse qui a reçu le soutien de Paul Giacobbi, président de l’Exécutif lors de l’ouverture de sa permanence a été précédé quelques jours plus tôt par son adversaire. C’est rue Notre-Dame, en présence d’une foule nombreuse que la permanence » Hyacinthe Mattei, le choix de L’Ile-Rousse » a été inaugurée. Hyacinthe Mattei, également président de la communauté de communes du bassin de vie de L’Ile-Rousse, a expliqué son choix de quitter son village de Monticello, au profit d’un des siens, pour briguer la mairie de L’Ile-Rousse. « Ce n’est pas par ambition ou pour garnir ma carte de visite que je suis candidat à l’Ile-Rousse mais bien par une volonté de faire passer cette ville dans la modernité du XXIe siècle, tout en veillant à ne pas lui faire perdre son âme. C’est une décision mûrement réfléchie. »
Article publié le 18
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse Net InfosCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]