Isabelle Moracchini n’y va pas avec le dos de la cuillère. C’est le moins que l’on puisse dire de ses déclarations au sortir d’une conférence de presse organisée samedi matin. L’adjointe du maire sortant, membre fondateur de Corse Social Démocrate a attendu la parution de la liste de Simon Renucci pour faire une mise au point, sorte d’analyse et de décryptage qu’elle juge indispensable après son éviction de la liste.
Langue de bois s’abstenir… Isabelle Moracchini, adjointe au maire d’Ajaccio : « Les valeurs de notre parti ont été bafouées ! » Calme, pondérée,très pragmatique,Isabelle Moracchini pèse ses mots. Elle estime néanmoins devoir s’exprimer sur son éviction de la liste du maire sortant, livrer son analyse sur les raisons de ce congédiement et, au-delà de son cas, sur la liste constituée par le maire sortant : « J’ai beaucoup de choses à dire et il est normal que les Ajacciens le sachent » a-t-elle déclaré d’entrée pour bien montrer sa détermination. Isabelle Moracchini estime en effet que cette éviction découle d’une dérive qui aurait été observée à l’interne, mais elle tient à revenir brièvement sur l’historique de la création du parti Corse Social Démocrate en 1996 : « J’ai été la première et seule femme pour créer une alternative à gauche et à avoir pris la décision collective pour présenter Simon Renucci à la législative puis à la cantonale et aux territoriales.
Article publié le 15 février 2014 à lire ci dessous :
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse Net InfosCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]