Ils se présentent comme une liste, non pas « d’opposition », mais de « construction ». « Nous pensons que les idées sont plus importantes que les hommes», précisaient les membres de la liste Lumio demain, Lumiu dumane, dimanche dernier, lors d’une réunion publique donnée dans la salle A Rimessa. Pas moins de 120 personnes avaient répondu à l’invitation. Une foule si dense que certaines personnes ont dû rester debout.
Pour commencer, Sébastien Dominici, en tête de la liste, a expliqué la démarche de l’équipe, composée d’habitants du village, de tous horizons et tous âges. Afin de conforter leur démarche collective, les membres de Lumiu dumane ont pris la parole à tour de rôle, chacun dans son domaine de prédilection.
Un grand projet scolaire et éducatif
Jean-Louis Moretti a souligné que, depuis 2001, les différents programmes de l’ancienne municipalité revenaient toujours sur les mêmes points : PLU, assainissement, voirie, stade, école, logement et développement agro-pastoral. Précisant que si ces points étaient reproposés, c’est qu’ils n’étaient toujours pas réglés.
Article publié le 12 février 2014 à lire ci dessous :
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse MatinCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]