Cinquante ans de vie politique sous le signe de la hauteur, hauteur des responsabilités, hauteur d’esprit hauteur de vue aussi sur le promontoire de Ville de Pietrabugno où il ne briguera pas un 9e mandat
Jean Baggioni ne sera plus le maire de Ville di Pietrabugno. Il a décidé de passer le témoin après une vie dédiée à la politique, au service de la Corse, longtemps, et de sa commune, toujours. Il partage le sentiment du devoir accompli avec ses amis, ses adversaires et sans doute la majorité des Corses, car s’il a été un partisan des combats, ses combats n’étaient pas partisans une fois les urnes refermées. Il a choisi Corse-Matin pour annoncer officiellement sa décision.
Après huit mandats de maire et une carrière politique bien remplie, la décision de tourner la page a-t-elle été douloureuse à prendre ?
Si une telle décision relevait du caprice ou de la lassitude, elle causerait assurément beaucoup de tristesse. Franchement, ce n’est pas du tout le cas, tout simplement parce que depuis très longtemps je n’ai cessé de penser au terme de ma mission au service de ma commune. J’ai bien des fois partagé mes réflexions avec des proches, et c’est en toute sérénité que j’ai préparé cette échéance, m’obligeant à beaucoup de discrétion autant pour garantir l’efficacité de ma mission que pour la protection d’un climat politique apaisé dans une collectivité que nous avons toujours voulu étrangère aux clivages destructeurs. Tourner la page n’est jamais chose facile, et pourtant – je vous l’assure – il peut y avoir de la satisfaction à le faire. Subir le sort est parfois douloureux, le maîtriser, c’est autre chose.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse MatinCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]