Les différents partenaires de l’expérimentation conduite par EDF en faveur des économies d’énergie ont inauguré, ce lundi, à Agosta plage, la mise en œuvre de la deuxième étape du dispositif chez des particuliers
Augmenter l’intérêt de l’énergie solaire en limitant les effets de son intermittence et en l’intégrant pleinement au système électrique insulaire. Tel est l’objectif de l’expérimentation lancée dans le cadre du projet Millener (Mille installations de gestion énergétique dans les îles) par EDF.
Soutenu par l’Ademe, la région et l’Union européenne, ce dispositif innovant au service de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables est déployé en Corse, mais aussi à la Réunion et en Guadeloupe.
Après avoir équipé plus de 300 foyers insulaires d’un boîtier interactif (l’« Énergie box ») permettant aux abonnés de maîtriser leur consommation, le projet Millener est entré dans une deuxième phase visant à tester auprès de 100 foyers le stockage de l’énergie solaire.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse MatinCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]