#Corse – Les nationalistes à l’assaut du pouvoir dans les grandes villes corses

Forts de leur influence croissante dans la vie politique corse les nationalistes, déjà au pouvoir dans plusieurs dizaines de communes, partent à l’assaut des grandes villes avec des chances de l’emporter à Bastia, tenue par la gauche, et Porto-Vecchio, à droite.

 Dans ces deux cités du Nord et du Sud de l’île, les deux tendances importantes du nationalisme, autonomisme et indépendantisme, présentent des listes séparées. A Ajaccio, Femu a Corsica et Corsica Libera se présentent unies face à la municipalité sortante, de gauche.

« C’est à Porto-Vecchio que les chances nationalistes sont les plus sérieuses », selon le politologue André Fazi. Il n’y a que « deux listes importantes, celle de Jean-Christophe Angelini réunissant l’opposition au +rocca serrisme+ (ndlr: du nom du député UMP Camille de Rocca Serra dont la famille est au pouvoir dans le Sud depuis plusieurs générations) et celle du maire actuel, Georges Mela, héritier de cette tendance. » Tête de liste dans la Cité du Sel, Jean-Christophe Angelini estime que « les nationalistes vont jouer un rôle central, même si l’enjeu idéologique est moindre aux municipales » qu’aux territoriales où toutes tendances confondues, ils avaient obtenu 36% des voix en 2010.

(…)

CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

France 3 Corse

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: