#corse – Bastia: @FTatti veut « rassembler et pas trahir les électeurs »

François Tatti présentera, avec Emmanuelle de Gentili, en début de semaine prochaine, la liste qu’il conduira pour l’élection municipale de Bastia. « Expérience, jeunesse, diversité, ouverture, amour et ambition » voilà les qualités que le tandem a recherchées pour choisir ses colistiers.

Il y aura donc pour défendre les valeurs de gauche, deux listes en lice à Bastia. Celle de Jean Zuccarelli (PRG) associé aux communistes avec Francis Riolacci. Celle de François Tatti qui propose aux électeurs de choisir « une Gauche capable de rassembler son camp à travers une vision dynamique ouverte et progressiste contre une vision dynastique refermée sur les choix du passé ».

« Ni Gilles Simeoni ni Jean-Louis Milani dans le fauteuil de maire »

François Tatti a donc décidé avant même de dévoiler les noms de ses colistiers d’appeler au « vote utile » : « Il appartient aux Bastiais de l’exprimer clairement dès le premier tour car c’est bien là que l’élection va se jouer ». Sur la stratégie du second tour, nombre d’hypothèses et d’alliances ont été prêtées au tandem Tatti-de Gentili. Autant de scénarii que les deux candidats réfutent désormais publiquement et clairement : « Nous ne fermerons pas la porte. Sauf à ceux qui, comme Jean Zuccarelli et son parti veulent gouverner seuls et procèdent par exclusion, ceux qui ont déclaré qu’il n’y aurait pas de replâtrage. Nous sommes prêts à partager le pouvoir et à faire des ouvertures. Mais que personne ne compte sur nous pour installer Gilles Simeoni ou Jean-Louis Milani dans le fauteuil de maire. »

(…)

CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

Corse Matin

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: