A partir du 1er mai, les commerçants et restaurateurs ne pourront plus faire comme bon leur semble avec leurs présentoirs et leurs terrasses. Un arrêté municipal encadrera strictement l’occupation du domaine public. « C’est un sujet difficile mais il est nécessaire de prendre des mesures qui peuvent sembler radicales, reconnaît l’adjoint délégué à François Gabrielli. Au fil des années, certains commerçants ont installé du mobilier ou se sont permis des extensions de leurs terrasses tous azimuts sans bénéficier d’aucune autorisation ».
Par conséquent, dans certains lieux très fréquentés, il est devenu ardu pour un piéton, impossible pour un handicapé dans un fauteuil roulant, de se frayer un chemin sur le trottoir, et certaines ruelles de la vieille ville sont devenues difficilement accessibles aux véhicules de secours. « Nous ne pouvons plus nous permettre de négocier quand il s’agit de sécurité », affirme Thérèse Pasqualaggi qui a participé au groupe municipal de réflexion sur l’occupation du domaine public.
Source et suite de l’article : http://www.corsematin.com/article/ajaccio/severe-coup-de-rabot-de-la-mairie-sur-loccupation-du-domaine-public