#Corse – @AiacciuCitaNova Intervention de José Filippi lors de la présentation de la liste

« Ce soir nous franchissons une étape supplémentaire vers la prise de responsabilités en matière de gouvernance du territoire ajaccien.

Au cœur des quartiers et immeubles que nous arpentons chaque jour depuis plusieurs semaines, derrière chaque porte qui s’ouvre, les Ajacciens nous disent qu’ils veulent que les choses changent, car ils n’en peuvent plus de voir leur ville reculer et ne plus être en mesure de répondre à leurs besoins. « Ils sont tous les mêmes, ils nous font des promesses depuis des lustres, ils ne pensent qu’à renouveler leur mandat. De nos problèmes, il n’en ont cure », c’est ce qu’ils nous disent.

Une grande partie de la population ajaccienne est en souffrance et cela nous le constatons régulièrement. Je ne dirai pas que cela me surprend, ce qui m’effraie c’est l’ampleur de la déception et l’image considérablement altérée du personnel politique local.

Nous, les nationalistes, et ceux qui se sont engagés à nos côtés dans cette démarche remarquable, avons le devoir de redonner l’espoir aux Ajacciens en leur disant qu’il est possible de changer les choses et de les changer vite.

Parce que nous savons ce qu’est le combat politique, ce qu’il coûte, les sacrifices, les espoirs déçus, les souffrances, les séparations forcées, les épreuves des familles, tout cela non pas pour des privilèges ou pour satisfaire je ne sais quelle vanité, mais tout simplement pour un idéal, celui d’une Corse solidaire faite de justice et de partage, capable de protéger ses enfants.

Ce que nous, nationalistes, voulons pour la Corse et pour notre peuple, nous le voulons et l’obtiendrons pour Aiacciu et pour ses habitants.

Alors que les choses soient claires pour tout ceux qui nous observent, de quels que bords qu’ils soient, nous n’avons pas l’intention de brader ne serait-ce qu’une micro parcelle de notre combat, (contemporain), vieux de 40 ans. Nous ne sommes liés à personne.

Les calculs politiciens ne nous intéressent pas, nous, nous engageons dans ce combat électoral unis et de la façon la plus claire qui soit.

Le 23 mars et après, les mouvements nationalistes et leurs alliés ne soutiendront qu’une seule liste, celle d’Aiaciu cita nova, car c’est la seule qui est porteuse d’espoir et capable de proposer une véritable alternative et des méthodes de gouvernance différentes.

Nous sommes les seuls capables de porter la lutte et obtenir de véritables résultats pour le maintien de la cohésion sociale et l’identité, pour le développement économique et l’environnement, simplement parce que tout se tient et surtout parce que les Ajacciennes et les Ajacciens le ressentent et le veulent fortement.

Ils ne veulent plus de ces partis et systèmes archaïques et clientélistes qui bafouent nos valeurs depuis trop longtemps.

Je suis persuadé que le processus du changement est engagé, la dynamique est de notre côté, il ne nous reste que quelques semaines pour faire adhérer le plus grand nombre d’Ajaccien à nos idées et à notre programme. Jamais nous n’avons été aussi près de la prise de responsabilités. »

Conférence de presse – présentation de la liste – 14 février 2014
Intervention de José Filippi, tête de liste Aiacciu Cità Nova

(…)

CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

DOSSIER AIACCIU CITA NOVA

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: