(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – C’est parti pour Aiacciu Cità Nova qui hier soir (jeudi) a franchi une nouvelle étape dans la campagne électorale. On ne va pas dire que la campagne a débuté hier, ses militants sont sur le terrain depuis plusieurs semaines, mais la présentation de la liste complète est toujours un moment très important dans ce genre de compétition.
Mise à part l’éviction de Denis Luciani pour des raisons que l’on peut découvrir par ailleurs, il n’y a pas réellement de surprise quant à la présentation des 48 noms qui accompagnent José Filippi. Il y a bien sûr Josepha Giacometti, la conseillère territoriale de Corsica Libera et des militants nationalistes de toujours, Jean Battì Rotily Forcioli, Norbert Laredo, Paul Leonetti, Pierre Paoli mais il y a aussi beaucoup de têtes nouvelles émanant de la société civile. Le temps où le nationalisme ne constituait qu’une force de protestation est révolu ! Tout semble résumé dans cette phrase pour un mouvement qui se présente comme une véritable alternative aux gestions de droite et de gauche.
Ecoutez José Filippi, tête de liste Aiacciu Cità Nova
Présentation de la liste @AiacciuCitaNova : Vidéo, photos, revue de presse sur http://t.co/BwY8sIlrX7
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta Frequenza DOSSIER AIACCIU CITA NOVACorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]