Démonstration de force réussie pour le candidat d’Inseme per Bastia à 40 jours du scrutin des Municipales. Gilles Simeoni a tenu, vendredi soir, au Péristyle du Théâtre de Bastia, son premier meeting de campagne électorale devant près de 900 personnes et a présenté sa liste qui entend incarner l’alternative.
Dans un discours sans concession, il fustige les pratiques de l’équipe sortante et affirme son intention d’être en tête le soir du 1er tour. Il réagit, pour Corse Net Infos, en vidéo, aux propos de François Tatti. Egalement en vidéo, ses deux colistiers, Pierre-Noël Luigi, Linda Piperi, et ambiance du meeting. Gilles Simeoni, conseiller municipal Inseme per Bastia, Conseiller territorial Femu a Corsica, candidat à la mairie de Bastia. Gilles Simeoni, conseiller municipal Inseme per Bastia, Conseiller territorial Femu a Corsica, candidat à la mairie de Bastia. Le Péristyle du théâtre de Bastia, plein à craquer, s’est avéré trop petit pour contenir les 900 personnes qui se sont pressées au 1er meeting du candidat d’Inseme per Bastia.
Beaucoup ont du se contenter de rester à l’extérieur sous le porche et sur le parvis, démontrant, encore une fois, la capacité du leader nationaliste à rassembler au-delà de sa formation politique. Des militants, des sympathisants très enthousiastes, des curieux et, surtout, comme d’habitude, un très grand nombre de jeunes. C’est, dans une ambiance surchauffée, au son de la voix de Maï Pesce qui a entonné A Falata di Ficaghjola, que le meeting a débuté par la présentation et l’entrée, en ordre décroissant, des 43 colistiers. Avec au final, l’arrivée, façon grand show politique, de Gilles Simeoni sous les acclamations d’un public galvanisé.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse Net InfoCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]