(Unità Naziunale – Publié le 10 mai 2018 à 15h50) « A Francia Fora, I Francesi Fora, Libertà, LLN, la valise ou le cercueil« . Les bombages traditionnels des années 80 resurgissent sur la devanture du Tribunal de Grande Instance de Bastia.
(France 3 Corse) (Corse Net Info) (Corse Matin) (RCFM)
Après le bombage contre la fonctionnaire de la Collectivité de Corse le 10 avril dernier, c’est la deuxième action à la bombe de peinture depuis le début de l’année.
commandez en ligne vos produits « Corsu è Ribellu » du siècle dernier
Des messages hostiles à Caroline Tharot ont été découverts, jeudi matin, sur un mur du TGI de Bastia. Le parquet a ouvert une enquête pour « menaces de mort ».
La #procureure de Bastia visée par des tags https://t.co/jtIqoSpzqQ pic.twitter.com/47DmLq3Yoh
— Corse-Matin 📰 (@Corse_Matin) 10 mai 2018
Ces bombages ne vont pas manquer de faire réagir la classe politique traditionnelle.
Madame Caroline THAROT, Procureur de la République auprès du TGI de Bastia a été visée par des inscriptions aussi inacceptables qu’injurieuses, ainsi que par des menaces de mort explicites.
Nous condamnons fermement ces procédés aussi lâches qu’inadmissibles et nous assurons madame THAROT de notre sympathie et de notre soutien ferme et déterminé dans l’épreuve qu’elle traverse.
La Justice est sans doute le pilier le plus important sur lequel doit s’appuyer le redressement de la Corse, elle concourt plus que toute autre institution à l’exercice de la démocratie dans notre Île.
Elle a su démontrer qu’en Corse comme ailleurs nul ne peut se prévaloir de sa position dans la société pour échapper aux rigueurs de la loi républicaine, et a contribué à ce que le crime organisé recule, pendant que les atteintes à la probité recevaient les sanctions que la population était en droit d’attendre.
Le 10 mai 2018
Pour ANTICOR
#Corse
Tags menaçants dirigés à l’encontre de Madame la Procureure de la République de #Bastia: les élus du groupe #AndàPerDumane condamnent ces procédés d’un autre temps et apportent leur soutien plein et entier envers Mme Caroline THAROT ainsi que ses proches. pic.twitter.com/K4pI7C4fcA— Andà Per Dumane (@AndaPerDumane) 11 mai 2018
Communiqué – La LDH dénonce les tags qui menacent nommément la Procureure de Bastia… Il est inadmissible de faire ainsi pression sur l’institution judiciaire en visant une personne qui la représente. https://t.co/7TXxFdLQaQ
— Ldh Corsica (@ldhcorsica) 11 mai 2018
Suite aux menaces de mort profèrées à l’encontre de Caroline Tharot, Procureur de la république près le TGI de Bastia, le groupe local corse d’ANTICOR communique: pic.twitter.com/UFyrlBFamp
— vincent carlotti (@vcarlotti) 11 mai 2018
Les menaces contre la procureure de la République de Bastia sont inacceptables. Comme tous les corses qui aspirent à vivre dans une société apaisée j’apporte mon soutien à Mme Caroline Tharot et à toute l’institution judiciaire https://t.co/YnklJzJQCn
— François Tatti (@ftatti) 11 mai 2018
I scrianzati