(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Dans un communiqué, le candidat divers gauche aux municipales à Bastia, François Tatti, et sa co-listière Emmanuelle de Gentili, appellent au “vote utile” à gauche sur leur liste dès le premier tour.
Pour eux, il s’agit d’un “choix entre deux visions de la politique et de l’avenir de Bastia : une vision dynastique et refermée sur les choix du passé”, celle de Jean Zuccarelli, ”et une vision dynamique, ouverte et progressiste”, la leur. François Tatti et Emmanuelle de Gentili se définissent comme les représentants d’une “Gauche capable de rassembler son camp et au-delà”. Concernant les perspectives de second tour, le duo précise qu’il ne fermera aucune porte, “sauf à ceux qui comme Jean Zuccarelli et son parti, veulent gouverner seuls et procèdent par exclusion, ceux qui ont déclaré qu’il n’y aurait « pas de replâtrage ».” Autre précision importante, on peut comprendre que pour François Tatti et Emmanuelle de Gentili, les convergences ont leurs limites car ceux-ci soulignent que personne ne doit compter sur eux “pour installer Gilles Simeoni ou Jean-Louis Milani dans le fauteuil de Maire de Bastia”. Enfin, le duo, qui présentera sa liste lundi, se dit “prêt à rassembler mais pas à trahir les électeurs Bastiais : Bastia est à Gauche et son maire doit être de Gauche.”
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
ALTA FREQUENZACorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]