Inéligible jusqu’en mai prochain, suite à l’invalidation de ses comptes de campagne 2012, Paul-Marie Bartoli, maire sortant divers gauche de Propriano, président de la Communauté des communes du Sartenais-Valinco, conseiller exécutif territorial et président de l’Office des Transports, s’est fait représenter par sa femme Caroline pour conduire la liste « Propriano Unie ». Il a, dès le début, clairement annoncé qu’il reprendrait son siège, dès qu’il sera à nouveau éligible.
Sa femme, si elle est élue, assurera l’intérim et démissionnera pour permettre son élection. S’il assume cet intérim, Paul-Marie Bartoli refuse de commenter le buzz déclenché par l’interview de sa femme sur FR3Via Stella. Il explique, à Corse Net Infos, qu’il fera un score historique.
– Quelle est votre réaction devant le déchaînement médiatique déclenché par la prestation de votre femme au journal télévisé de FR3Via Stella ?
– Il est inenvisageable que je puisse alimenter une polémique due à un acharnement médiatique scandaleux ! Il est totalement exclu que nous répondions à des commentaires qui consistent à salir une mère de famille ! Cela ne nous intéresse pas du tout de nous mettre à ce niveau, c’est-à-dire au niveau du caniveau. Nous ne répondrons pas à ces calomniateurs.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse Net InfosCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]