La gouvernance de la commune de Corbara a été récemment pointée du doigt par deux anciens conseillers municipaux. Roch Amadei et Gérard Giuntini prônent un vrai retour à la démarche d’union des différentes sensibilités.
Plus de débats internes, de collégialité, de réunions publiques avec la population… Anciens conseillers municipaux de Corbara dans les années 2000, Roch Amadei et Gérard Giuntini ont récemment déploré le fonctionnement de la majorité actuelle dirigée par le maire Paul Lions, en réaffirmant leur souhait de revenir à une véritable démarche d’union.
En préambule et afin d’illustrer l’évolution en termes de gouvernance, les anciens élus ont tenu à rappeler les prémisses de la démarche d’union, initiée dans les années 1995, avec des personnes ayant eu « le courage » de dépasser les affrontements politiciens habituels et les clivages (droite, gauche, communiste, nationaliste…).
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse MatinCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]