(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Ce lundi, l’EDF, la Collectivité Territoriale de Corse et la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment ont signé une convention visant à professionnaliser le plus grand nombre d’entreprises du bâtiment en Corse sur les économies d’énergie.
En effet, pour accéder à la qualification RGE, condition sine qua non dès le 1er juillet prochain pour que les particuliers faisant appel à une entreprise puissent bénéficier de crédits d’impôt et de prêts à taux zéro pour la rénovation énergétique de leur habitation, des formations sont nécessaires. Si à l’heure actuelle, une centaine d’entreprises sont qualifiées RGE en Corse, pour les autres, cette démarche s’avère plus que jamais nécessaire. Ainsi, EDF fera la promotion de ces formations auprès de ses entreprises partenaires, alors que les artisans seront aidés financièrement dans le cadre de ces formations, ou qu’EDF listera sur son site internet les entreprises qualifiées RGE.
On écoute Guy Germani, président de la CAPEB de Haute-Corse
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]