Du monde, beaucoup de monde lundi au centre culturel de Porto-Vecchio pour le débat des municipales proposé par Corse-Matin et RCFM.
Sur scène pour cette place publique, et interrogés par José Tafani et Nadia Amar, Georges Mela, le maire sortant, Jean-Christophe Angelini (Porto Vecchio nous rassemble, Altrimenti/Campà) et Michel Giraschi (Riacquistu di Portivechju).
Michel Giraschi : « Le véritable changement pour Portivechju c’est la démarche que j’incarne : la clarté. »
Trois hommes, trois candidats, trois équipes et deux heures d’échanges relativement courtois autour des grands thèmes qui feront la campagne : les problèmes de vie quotidienne, l’urbanisme à travers le PLU, l’aménagement du port de plaisance, le problème du logement.
Pas de grandes nouveautés à l’affiche donc, pour les prétendants au siège de maire de la troisième ville de Corse, mais la certitude que la bataille sera serrée.
C’est du moins ce qui se murmure dans la cité où l’alliance entre les nationalistes et la gauche, désormais réunis derrière J-C Angelini sous la bannière « Porto-Vecchio nous rassemble » a quelque peu changé la donne.
Du côté de l’équipe sortante, on se dit cependant « serein » et « confiant ». Des termes répétés lors de cette Place publique et bien d’autres encore à lire demain dans nos colonnes et à écouter, le même jour, entre12 h 10 et 13 h 40 sur RCFM (rediffusion à 20 heures).
Prochain rendez-vous, cette fois-ci pour les candidats bastiais, le 25 février au théâtre de la ville.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse MatinCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]