Fils de footballeur dont il n’aura pu suivre les traces, il a finalement choisi de s’engager en faveur de la défense de l’environnement et dans le social, aux côtés de ceux qui vivent dans la précarité
Jean-François Baccarelli a 48 ans. S’il a débuté sa carrière politique récemment, son engagement lui remonte beaucoup plus loin dans le temps. Ses premières classes, ainsi qu’il le raconte, il les a faites dans le nationalisme.
« J’étais dans le mouvement Voce Populare. Je suis un amoureux de ma terre et c’est naturellement que je me suis tourné ensuite vers l’écologie. Alors c’est vrai, je n’étais pas un technicien dans ce domaine, mais je trouvais à l’époque que beaucoup de choses n’allaient pas et il me tenait à cœur de défendre cette cause ».
Celui qui représente aujourd’hui l’Alliance Écologiste indépendante, a grandi dans le quartier de Notre-Dame-de-Lourdes. Sa mère reste au foyer, tandis que son père Dédé Baccarelli s’illustre par son talent en tant que footballeur, à Bastia.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse MatinCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]