Personne ne l’attendait là. Non seulement le chanteur et comédien Christophe Mondoloni a choisi de se lancer en politique. Mais l’ancien membre de Canta u Populu Corsu a choisi de rejoindre la liste de droite de Laurent Marcangeli et sera, en cas de victoire, chargé de la promotion et de la diffusion de la langue corse. Un choix qu’il assure être « le meilleur »pour la ville et ses projets, lui qui martèle ne pas être « venu les mains vides ».
Pourquoi cet intérêt soudain pour la politique ?
Pendant longtemps, je ne concevais pas qu’un artiste puisse s’engager en politique, je considérais que ce n’était pas son rôle. Mais en mûrissant, je me suis aperçu finalement que si l’on ne s’engage pas, rien ne change.
Les raisons de cet engagement ?
J’ai des idées, un projet que j’ai longtemps travaillé pour promouvoir la langue corse. Pendant que je réfléchissais à mon engagement, j’ai beaucoup appris sur ce qui se fait ailleurs en matière de diffusion linguistique, au hasard de mes tournées en Bretagne, au Pays Basque. J’avoue ne pas m’être intéressé à la politique dans son ensemble, sur les projets majeurs. Moi, je m’engage pour la langue et uniquement pour la langue. C’est un challenge que je compte bien relever.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse MatinCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]