La LDH a donné samedi devant la presse son point de vue sur les enjeux des élections municipales en termes d’accès aux droits et de développement démocratique.
Trois grands axes ont été détaillés : faire vivre la société politique et refuser les discours de haine, les enjeux des municipales et de l’intercommunalité, l’urgence sociale et démocratique. Voici le communiqué qui s’adresse à la fois aux citoyens et aux candidats.
Les citoyens corses se sont toujours fortement mobilisés pour les élections municipales. Ils ont raison. Ces élections constituent un moment essentiel pour faire vivre la société politique. Malgré les difficultés sociales, les inquiétudes et le découragement, la Ligue des droits de l’Homme appelle chacune et chacun à entretenir cet engagement démocratique, en investissant les débats préparatoires à ces élections, en votant les 23 et 30 mars prochains, en revendiquant le droit de continuer à s’occuper des affaires de leur commune après les élections.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse Net InfosCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]