Si beaucoup de maires, déprimés, stressés ou entravés dans l’exercice de leurs fonctions, décident de jeter l’éponge, ce n’est pas le cas du maire de Bonifacio. C’est même avec enthousiasme que le socialiste Jean-Charles Orsucci, qui vient d’achever sa 1ère mandature, brigue un nouveau mandat.
Se prévalant d’un bilan exceptionnel, sûr d’être réélu, il explique, à Corse Net Infos, qu’il devra, néanmoins, faire face à une opposition et confie ses projets pour la nouvelle mandature.
– Beaucoup de maires jettent l’éponge. Vous, vous continuez. Etre maire en Corse aujourd’hui, est-ce si difficile qu’on le dit ?
– C’est vrai que c’est particulièrement difficile. Il y a, peut-être, un jour sur deux où on a envie de jeter l’éponge parce que nous avons un triple rôle : celui de représentation, celui de devoir trouver les voies et les moyens financiers pour faire avancer les projets et, certainement, le plus important, un rôle d’arbitrage. L’arbitrage entre des élus, entre les élus et l’administration, entre l’administration et les citoyens, entre des citoyens… Arbitrer des querelles de voisinage est très compliqué. Vous êtes mis en cause : les uns vous accusant d’être favorable aux autres. C’est très difficile.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse Net InfosCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]