Face à Stéphanie Grimaldi, la présidente de l’UMP de Haute-Corse qui brigue un troisième mandat, se trouve un novice en politique : Antoine Moracchini. Fonctionnaire de métier, il sera à la retraite à la fin de l’année et il entend se consacrer entièrement à la commune de son enfance.
« Je ne suis pas seulement candidat contre Stéphanie Grimaldi ou pour asseoir une carrière politique ! Je me lance dans cette aventure, avant tout pour la défense des intérêts de cette commune, de ses petits commerces et des entreprises locales », indique-t-il.
Sur le bilan du maire sortant, Antoine Moracchini déplore « une faible implication de l’élue dans bien des domaines. A propos de l’intercommunalité par exemple, il aurait été plus cohérent de nous associer à la Casinca, cette perspective aurait été valorisante pour notre commune mais le maire en place ne s’est battu pour cela ».
Le candidat estime qu’en matière d’investissements, La Porta a « du retard à rattraper. Des choses ont été faites comme la cantine scolaire mais beaucoup de décisions sont prises de façon hasardeuse. Il y a eu par exemple l’achat de terrains qui étaient destinés à la construction de logements sociaux mais ils n’ont jamais vu le jour ».
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse MatinCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]