Élu depuis 1983 à la tête de la mairie de Lavatoggio, Rodolphe Santelli, avait avoué récemment être « en réflexion » quant à une nouvelle candidature aux prochaines élections municipales. Depuis, le maire a arrêté sa décision, souhaitant poursuivre de nouveaux projets sur la commune. Aujourd’hui, sa liste est d’ores et déjà constituée et son programme est en cours d’élaboration.
Vous aviez hésité à vous représenter, pourquoi ?
Cela fait longtemps que je suis maire, je pense avoir réalisé ce qu’il fallait pour la commune. J’ai hésité à me représenter, mais le fait d’avoir été sollicité et encouragé à rester par de nombreuses personnes m’a donné envie de poursuivre.
Vous avez établi votre liste, elle est composée en grande partie de nouvelles personnes…
Ma liste est renouvelée à 70 %. Je me présente sans étiquette aux côtés de personnes de différentes sensibilités politiques. Les plus jeunes ont 25 ans. Ma liste est composée de gens motivés, qui apporteront un nouveau souffle. J’ai confiance en ces personnes pour œuvrer sur la commune.
Quel est le bilan de votre dernière mandature ?
Nous avons restauré les quatre chapelles présentes sur la commune, les stalles, les boiseries et l’intérieur de la confrérie, les trois bâtiments communaux, les fontaines et lavoirs
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse MatinCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]