#Corse – Corte : Accès aux soins, « La ville est bien équipée »

Après les thèmes portant sur la culture, les rapports avec l’université de Corse, la vie des quartiers, le sport, le scolaire, l’environnement et le social, notre rubrique consacrée aux prochaines élections municipales fera un focus sur l’accès aux soins dans notre cité.

Pour en parler un ancien médecin généraliste, le Dr Paul Venturini, aujourd’hui responsable du service gériatrie à l’hôpital de Corte-Tattone, et un infirmier libéral, Jean-Baptiste de Nobili, par ailleurs président de l’association Espoir autisme corse.

S’ils reconnaissent tous deux que l’augmentation de la précarité pose un véritable problème de soins pour les plus démunis, le Dr Venturini insiste sur le fait qu’étant une structure publique, « l’hôpital de Corte doit, dans ses missions, permettre l’accès aux soins. Et cela n’est pas dépendant des possibilités matérielles, surtout les soins d’urgence, quelle que soit la situation financière du patient ». Tous deux relèvent les problèmes de complémentaire santé rendant difficile l’accès aux soins. Et force est de constater que de plus en plus de personnes touchées par la précarité renoncent aux soins,« comme les soins dentaires, l’optique, puis les consultations. Et l’on peut s’interroger sur les limites du système de protection sociale, l’absence de couverture complémentaire est un facteur important », soutient Jean-Baptiste de Nobili.

(…)

CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

Corse Matin

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: