Diplômé en droit des affaires, chef d’entreprise et passionné de politique depuis l’adolescence, il est le plus jeune candidat à l’élection municipale. Portrait d’un homme qui aime relever des challenges
Il avait à peine quatorze ans, lorsqu’il a pris sa plume pour écrire une lettre à… Édouard Balladur. Simplement parce qu’il venait de l’écouter, interviewé sur un plateau télé, juste avant de prendre le chemin du collège Jeanne d’Arc où il était scolarisé. Sylvain Fanti ne souffre pas de cette anecdote.« C’est vrai que cela peut faire sourire, mais j’ai été très tôt attiré par la politique. Le discours d’Édouard Balladur me parlait ».
Trop jeune pour s’impliquer, son audace se révélera cependant payante puisque lorsque le comité de soutien au candidat à la présidentielle se forme, sous la houlette de Paul Natali, le jeune adolescent fait partie de l’équipe.« Il est arrivé à Bastia avec Nicolas Sarkozy et je les ai rencontrés à la descente de l’avion ».
Puis, Sylvain Fanti poursuivant sa logique, adhère au RPR et entame un parcours de militant – presque – traditionnel. Sa scolarité, il l’effectue jusqu’au baccalauréat au sein du même établissement où il tisse des liens d’amitiés très fort qui perdurent aujourd’hui encore.
Il quitte la Corse, le temps de décrocher un diplôme en droit des affaires à la faculté d’Aix-en-Provence. Il enseigne ensuite durant quelques années, à son tour aux étudiants, les rouages du commerce international. Mais cela ne suffit pas à Sylvain Fanti. Il aime relever les défis et décide de se lancer dans le monde de l’entreprise. Il n’a que 28 ans et ouvre deux enseignes spécialisées dans la vente de cuisines, à Aix-en-Provence et à Bastia. « C’est la volonté de prendre un risque, d’essayer de créer quelque chose qui m’a toujours animée. Entrepreneur je crois qu’on l’a en soi, cette envie de développer un savoir-faire de créer de la richesse, des emplois ».
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Corse MatinCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]