Le Sporting pourra compter Samedi sur le soutien d’un contingent de 600 supporters dont 450 venus de Corse. Le déplacement organisé depuis plusieurs semaines par l’association Bastia 1905 a en effet été finalement autorisé, à la condition stricte que les places du secteur visiteur (601 exactement) soient toutes occupées par des supporters voyageant collectivement.
Hormis les 450 supporters venus de Corse qui stationneront dans l’attente du match dans la région marseillaise, les 150 supporters qui se déplaceront avec les groupes organisés basés sur le Continent (Amicale des Corses d’Aix-en-Provence, Diaspora Turchina, Club des supporters du SCB à Paris) formeront quant à eux un autre cortège, qui partira d’un lieu qui reste encore à fixer.
Compte tenu de la dimension actuellement réduite du secteur visiteur en raison des travaux du nouveau stade Vélodrome, il n’a pas été possible d’obtenir des contingents de places supplémentaires en secteur réservé, pour les supporters qui comptaient se déplacer individuellement.
(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Ce samedi, le Sporting Club de Bastia se déplacera au Stade Vélodrome pour y affronter l’Olympique de Marseille dans le cadre de la 24ème journée de Ligue 1. Et contrairement à ce qui avait pu se passer au match aller avec l’interdiction faite aux supporters marseillais de se déplacer à Furiani, les supporters du Sporting ont finalement été autorisés à se rendre au Stade Vélodrome. Toutefois, seuls les 450 supporters ralliant Marseille en bateau via le déplacement, déjà complet, organisé par Bastia 1905 seront acceptés en parcage visiteur, un contingent en parcage complété par 150 autres supporters venant d’associations de supporters basées sur le continent organisant un déplacement vers Marseille. Les supporters souhaitant venir par leurs propres moyens pourront aussi se rendre au stade, mais devront acheter leur place en tribune classique et ne seront pas regroupés
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]