Le 28 janvier dernier, la non-participation au vote de Francis Giudici à l’occasion d’une session du conseil général sur le découpage cantonal, avait occasionné quelques étonnements au sein d’une partie de la population.
La liste d’opposition municipale Inseme per a Ghisunaccia avait d’ailleurs saisi la balle au bond pour exprimer dans un communiqué publié dans nos colonnes cette incompréhension liée au positionnement du conseiller général du canton de Ghisoni. Arguant du fait que cette posture non pas d’abstentionnisme mais de non-participation avait permis d’ouvrir des négociations supplémentaires entre les maires du canton et le préfet de Haute Corse, Francis Guidici avait obtenu comme d’autres élus, une entrevue préfectorale. Celle-ci s’est déroulée lundi soir. Selon les informations communiquées par les quatre maires du canton de Ghisoni, les arguments qui ont été présentés au préfet (patrimoine commun, origines de Ghisonaccia, le domaine d’Alzitone) ont été jugés par le représentant de l’état « recevables et pertinents ». Ils seront transmis dans la semaine sous forme d’un rapport vers les plus hautes instances gouvernementales, en la matière le ministère de l’Intérieur.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse Net InfosCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]