(Maria Lanfranchi – Alta Frequenza) – Marylise Lebranchu, ministre de la décentralisation était aujourd’hui (lundi) en Corse (ajaccio) pour installer le fameux groupe de travail, groupe rappelons-le qui s’est déjà réuni à Paris et qui doit définir avec le gouvernement la marche à suivre pour les mois à venir.
Marylise Lebranchu l’a annoncé aujourd’hui, il y aura bien dans le projet de loi qu’elle présentera dans quelques semaines, projet portant sur la réforme territoriale, un volet consacré à la Corse. Celui-ci devrait permettre, dans le cadre du statut actuel, d’optimiser certaines dispositions réglementaires, en fait d’améliorer tout ce qui existe déjà et qui fonctionne mal. Ensuite il faudra se pencher sur la reforme constitutionnelle relative aux langues minoritaires à laquelle pourrait être adjointe là aussi le fameux volet corse. Quoi qu’il en soit ce passage sera incontournable comme nous le dit la ministre de la décentralisation. Jean-Guy Talamoni pour le groupe Corsica Libera est ressorti relativement satisfait de cet entretien. Un calendrier plus adapté et surtout une écoute plus constructive, ont, semble t’il prévalut à cette rencontre. L’élu estime par ailleurs, que le gouvernement se doit d’entendre le message unitaire de l’Assemblée de Corse dans ses délibérations.
On écoute Jean-Guy Talamoni sur ALTA FREQUENZA (lien ci dessous)
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]