#Corse – « Porto-Vecchio nous rassemble – Campà Altrimenti : un accord historique »

Ce dimanche 2 février marque un tournant décisif dans la campagne des Municipales de Portivechju. En effet, les représentants de Portivechju Altrimenti, de Campà, du PCF/Front de Gauche, associés à des personnalités de la société civile, ont présenté leur accord politique, conclu en prévision des échéances de mars prochain.

En tribune : Viviane Biancarelli, Vincent Gambini, Didier Rey, Cécile Mela, Marielle Delhom et moi-même.

Diversité des appartenances, des parcours, des générations…mais rassemblement autour de valeurs, de principes et d’objectifs communs.

Chacun garde en mémoire le déroulement des élections de 2001 et 2008, où l’opposition, bien que majoritaire, n’a pu l’emporter du fait de ses divisions. Dans les deux cas, les triangulaires ont eu raison de l’immense espoir manifesté au premier tour.

Le rassemblement présenté aujourd’hui s’inscrit en rupture avec ces attitudes. Il est le fruit d’une longue réflexion, d’un cheminement partagé, d’une volonté de répondre aux milliers de porto-vecchiais en attente d’une alternative.

Il est aussi l’expression de convergences importantes, autour d’un projet, d’une vision du Porto-Vecchio des 20 ou 30 prochaines années. L’opposition à un système, aussi injuste soit-il, ne peut suffire à susciter l’espoir et l’adhésion. La force du projet et des idées qu’ensemble, nous mettons en mouvement, est la plus sûre garantie offerte aux porto-vecchiais.

Aucune des prérogatives de l’action municipale ne sera oubliée. Nous allons répondre à l’ensemble des préoccupations de nos concitoyens. Nos propositions seront précises, chiffrées et phasées.

Un calendrier d’actions sera en effet proposé pour l’ensemble de la mandature. Notre liste sera dévoilée dans le courant du mois de février. Nous pouvons d’ores et déjà affirmer qu’elle reflétera les grands équilibres locaux et qu’elle privilégiera la compétence, la disponibilité et l’envie de servir notre communauté.

A noter : la présence de Jean-Charles Orsucci, maire de Bonifaziu, président du groupe socialiste et

vice-président de l’Assemblée de Corse. Ce dernier avait présenté, la veille au soir, son bilan de mandature (56 millions d’euros investis en 6 ans, dans une ville de 3000 habitants…!)

Son soutien, tant pour les Municipales de Portivechju que pour l’intercommunalité en devenir, est pour nous déterminant. Il était accompagné de Michel Lopez, membre historique de Bonifacio 21. Ce groupe est pour nous une source d’inspiration, en ce sens qu’il fédère des énergies issues de tous horizons politiques, autour d’un projet structurant. Puisse notre démarche connaître le même succès, en mars et bien au delà !

Vincent Carlotti, leader de la gauche autonomiste, était également présent, au côté de notre ami

Jean-Pierre Ciabrini, conseiller municipal de Portivechju Altrimenti.

Comme à l’accoutumée, une centaine de militants avait répondu à notre appel; de nouvelles personnalités, issues notamment du monde économique, étaient présentes.

Pour conclure, cet accord ne se limite naturellement pas à des mouvements ou partis. Il inclut dès aujourd’hui des femmes et des hommes qui, sans appartenir à une formation politique, n’en sont pas moins soucieux de l’avenir de notre ville.

Cette union, déjà très large, est encore ouverte à tous nos concitoyens, à tous ceux qui veulent résolument changer de politique. Elle est une construction permanente, un outil au service du plus grand nombre.

Rejoignez « Porto-Vecchio nous rassemble » !

A prestu !

Blog Jean-Christophe Angelini

(…)

CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

Alta Frequenza

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: