#Corse – Paul Giacobbi : « La permissivité en matière d’urbanisme ne conduit pas au développement »

Le Projet d’aménagement et de développement durable (PADD) de la Corse, 2ème étape d’élaboration du PADDUC, a été adopté, vendredi en fin d’après-midi, à l’Assemblée de Corse (CTC) par une majorité de 36 voix après 2 jours de négociations. Le président de l’Exécutif, Paul Giacobbi, revient, pour Corse Net Infos, sur le débat et répond aux critiques des élus et aux inquiétudes des maires.

– Quelle est votre réaction après le vote du 2nd volet du PADDUC ?

– Nous avons fait, notamment Maria Guidicelli et ses services, un travail absolument considérable qui a été reconnu par tous les membres de l’Assemblée. Les choses avancent. Nous en sommes au PADD. Ce plan d’aménagement et de développement fixe des principes volontaristes et un certain nombre de choses qui ont un caractère normatif. Ce n’est qu’une étape. Elle n’est pas complètement figée. Viendra, ensuite, l’étape de la cartographie.

– La droite a déploré son absence à ce stade et demandé le report du débat. Pourquoi vous y êtes-vous opposé ?

– On ne peut pas inverser les choses prévues par la loi ! Une loi que nous avons, à la CTC, souhaitée et que l’Assemblée nationale et le Sénat ont votée à l’unanimité. Le processus est long et difficile. Il pose de grandes questions. L’étape de la cartographie nous donnera, peut-être, l’occasion de revenir un peu en arrière sur le PADD.

(…)

@Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

Corse Net Infos

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: