A 17 h ce vendredi 31 janvier, le volet II du Padduc a été adopté par les conseillers territoriaux de Corse à une large majorité : 36 pour, 10 contre, 3 abstentions et 2 absents.
Un choix de société, un document stratégique de plusieurs centaines de pages et plus de 80 amendements déposés: le PADD, projet phare de la majorité, est un document directeur essentiel sur lequel les élus territoriaux planchent en session depuis jeudi. Dans la nuit de jeudi à vendredi, en commission, une partie des 80 amendements a été examinée.
Le vote est intervenu à 17 h ce 31 janvier. Les élus nationalistes ont soutenu le plan proposé par l’exécutif.
Prévu par la loi et attendu depuis des décennies
Prévu par la loi de janvier 2002, ce Plan d’Aménagement est attendu en fait depuis près 30 ans. Il s’agit d’un projet de société pour les années à venir.
Voir les reportages vidéos sur FRANCE 3 CORSE ci dessous :
(Maria Lanfranchi – Alta Frequenza) – Les conseillers territoriaux ont voté le PADD du Padduc. D’ici le mois de juin les cartographies, correspondant au schéma d’aménagement seront présentées. Le document d’aménagement a été adopté avec 36 voix POUR : celles des groupes Femu A Corsica (11 élus), Front de gauche (6 élus), Socialistes (10 élus), Paul Félix Benedetti (1 élu), Corsica Libera (3 élus) et François Tatti (1 élu), Corse Social Démocrate (4 élus). Se sont exprimés CONTRE : 10 élus du groupe Rassembler pour la Corse, deux autres étaient absents (Anne Marie Natali, et Antoine Sindali). La Gauche Républicaine (3 élus) s’est abstenue. Explications de vote et analyses dans les minutes qui viennent.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
FRANCE 3 CORSE Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]