L’annonce n’a pas encore été officialisée, mais les choses se précisent du côté de l’opposition bonifacienne. Philippe Barolo, secrétaire de section du PS bonifacien et secrétaire fédéral, devrait monter sa liste, comme semble l’indiquer le communiqué qui suit, en réaction à l’interview de Nicole Ferracci, secrétaire de la section bonifacienne parut dans nos colonnes le 24 janvier.
« Madame Nicole Ferracci, secrétaire de la section bonifacienne du Parti communiste, faisait connaître, dans une interview accordée à Corse-Matin le 24 janvier, le refus de Jean-Charles Orsucci d’accepter qu’elle soit candidate sur sa liste pour les prochaines élections municipales. L’eût-il acceptée, Nicole Ferracci n’aurait-elle pas du ensuite se dédire après l’appel du Maire de Bonifacio au ralliement à « sa gauche » des forces nationalistes de toutes obédiences – ralliement auquel le Parti Communiste Français est fondamentalement opposé – ce dont témoigne s’il en faut, la vive et ferme réaction de Michel Stefani du PC de Haute Corse.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse MatinCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]