A une très large majorité, le conseil général de Corse-du-Sud a émis un avis défavorable à la révision de la carte cantonale. Près de 70 maires sont venus crier leur indignation devant le préfet de Corse
«Revoyez votre copie ! » C’est le cri lancé par une grande majorité d’élus de Corse-du-Sud qui a pu s’exprimer hier devant le préfet de Corse, Christophe Mirmand. Au-delà des clivages partisans, le département s’est prononcé contre le projet de réforme des cantons, très majoritairement.
Il y avait foule hier dans l’hémicycle départemental. Les conseillers généraux étaient là bien entendu, mais il y avait aussi un bon nombre de maires – près de 70 -, leur délibération en poche, pour faire part de leur incompréhension, de leur inquiétude face à cette réforme.
Il faut savoir qu’à compter de mars 2015, le nombre de cantons va être divisé par deux avec non plus un mais deux représentants, élus sur la base d’un ticket paritaire. En Corse-du-Sud, les cantons au nombre de 22 passeront à 11, tout en conservant le même nombre de conseillers, désormais qualifiés de départementaux.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse MatinCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]