Le Sporting de Club de Bastia tient tout d’abord à féliciter le Football Balagne Ile Rousse pour son brillant parcours en Coupe de France. Notre club remercie chaleureusement l’ensemble des dirigeants et supporters balanins pour le formidable accueil qui a été réservé il y a quelques semaines à notre équipe professionnelle à l’occasion du stage de reprise organisé à Monticellu.
C’est donc avec une joie et une fierté particulières que nous étions disposés à apporter notre concours au FBIR lorsque ce dernier nous avait sollicités dans l’optique de la réception de Bordeaux. Et c’est avec la même solidarité naturelle vis-à-vis d’un club corse dont tous les membres et supporters comptent de surcroit parmi les plus fervents soutiens du Sporting, que nous avions commencé à réfléchir ensemble à l’organisation du 8ème de finale contre Guingamp.
Compte tenu de notre élimination de la compétition et du créneau disponible il nous apparaissait en effet impensable que le Petit Poucet insulaire de la compétition ne puisse cette fois profiter des installations de Armand Cesari, qui plus est lorsqu’on sait que le Sporting supporte une très grande partie des dépenses liées à l’entretien de la pelouse.
C’est pourtant ce que nous avons appris hier après-midi à travers le nouveau refus de mise à disposition par la Communauté d’Agglomération de Bastia. Les dirigeants et employés du SCB tiennent aujourd’hui, en leur nom propre et en celui de tout le peuple bleu, à déplorer publiquement cette décision. Ils apportent leur entier soutien à la famille jaune et noire et appellent tous les supporters qui le peuvent à se rendre à Timizzolu le Mercredi 12 Février pour faire gagner la Corse.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse Net InfosCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]