Debout sur les escaliers de la permanence, Georges Mela présente son bilan en faveur de la jeunesse porto-vecchiaise, « au cours de ce mandat beaucoup de choses ont été faites pour la jeunesse ». Infrastructures sportives pour un montant de 12 millions d’euros, futur crèche qui sera ouverte à la rentrée 2015 ou encore la voirie, « vous pouvez marcher de l’entrée nord au port de commerce en toute sécurité » ont été longuement détaillés.
Développement économique
Emploi, développement économique, le maire s’est ensuite adressé aux jeunes entrepreneurs présents, « j’entends dire qu’à Porto-Vecchio on étouffe, ici il y a des jeunes qui créent, qui bougent, ceux qui quémandent sont ailleurs. Certains sèment le trouble et le désespoir, je ne vous vois pas anxieux, pourquoi noircir le tableau » s’est interrogé Georges Mela avant de défendre son projet d’extension de port de plaisance « nécessaire pour le développement économique ». Le candidat s’est ensuite voulu rassurant, « le développement économique de Porto-Vecchio aiguise de nombreux appétits venus d’ailleurs, mais moi je veux faire la part belle à ceux qui sont déjà installés, c’est vous les forces vives de Porto-Vecchio ».
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
ALCUDINACorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]