Cela ne semblait faire aucun doute. C’est désormais officiel : Jacky Bartoli brigue un quatrième mandat à Isulacciu. Maire depuis 1995, il revendique un bilan plus qu’honorable. Si ses administrés lui renouvellent leur confiance, il entend poursuivre sur la même voie.
Vous ne dévoilez pas les noms des dix personnes qui vous accompagnent. Votre liste sera-t-elle modifiée ?
Je voudrais la renouveler un peu, même s’il est difficile de remplacer des élus auxquels on n’a rien à reprocher. En tout état de cause, la liste que je conduirai en mars sera axée sur l’équilibre des territoires, avec des représentants d’Isulacciu, Pietrapola, Acciani, l’Aghjola et Tassu.
Une commune éclatée, ce n’est pas très facile à gérer.
Éclatée et enclavée car nous n’avons pas de plaine. La commune s’étend sur 4 000 hectares, dont le point culminant est à 780 m d’altitude. Avec une voirie communale importante, soumise aux intempéries et à la divagation animale qui nous cause de gros soucis. Et un seul employé !
Cela ne semble pas vous décourager. Qu’est-ce qui vous pousse à poursuivre ?
La commune connaît depuis 1995 un essor considérable, il suffit de s’y promener pour s’en rendre compte. Ce travail de chaque instant, les objectifs clairs et cohérents que nous nous sommes fixés sont reconnus. Certains disent même que jamais dans l’histoire d’Isulacciu, il n’a été réalisé autant en si peu de temps, sans augmenter les taux d’imposition. Il reste à consolider certains secteurs et mettre en œuvre de nouveaux projets. Fort de cette dynamique, je brigue un quatrième mandat au service de l’intérêt général, dans le respect de chacun. Toutes les bonnes volontés peuvent s’associer à cette démarche.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse MatinCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]