(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – Paul Giacobbi et Alexandre Sarrola ont présenté en fin de semaine dernière les grands projets routiers qui vont redessiner le schéma des circulations dans le grand Ajaccio.
Le carrefour giratoire de Caldaniccia, situé sur le territoire de la commune de Sarrola Carcopino va devenir un nœud essentiel de tout le dispositif; il sera en effet le point de départ de la nouvelle pénétrante d’Ajaccio. Les pendulaires! Ce terme, utilisé en Suisse, qualifie les populations qui vivent dans un endroit et qui travaillent dans un autre; le terme français de banlieusard est sans doute moins valorisant. Impensable il y a encore quelques années, les déplacements domicile / travail touchent aujourd’hui également la Corse et on estime qu’à présent 100 000 corses passent plusieurs heures par jour dans leur voiture. Cela pose bien entendu aux collectivités d’énormes problèmes de gestion de ces flux pendulaires et la CTC s’est attelée à cette tâche dans la région du grand Ajaccio.
Ecoutez Paul Giacobbi, président de l’Exécutif de Corse.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]