Stéphanie Grimaldi, présidente de l’UMP de Haute-Corse, évoque son rôle dans l’opposition à l’assemblée territoriale, s’attarde sur les municipales et les Européennes, et taxe le Padduc de «projet frileux»
La conseillère territoriale, maire de La Porta et présidente de la fédération UMP de Haute-Corse était hier soir, l’invitée de Cuntrastu, le rendez-vous politique hebdomadaire télévisé. Stéphanie Grimaldi a répondu aux questions de Jean-Vitus Albertini (France 3 Corse-ViaStella), Roger Antech (Corse-Matin) et Patrick Vinciguerra (RCFM).
Sur les bancs de l’assemblée territoriale, le groupe Rassembler pour la Corse siège désormais dans le camp de l’opposition où les élus ne sont pas toujours d’accord. « Un traumatisme » pour le parti, avoue Stéphanie Grimaldi : « Il est vrai que nous ne parlons pas toujours de manière unanime et les positions sont partagées comme sur le budget. Je suis cela dit partisane d’une opposition plus franche, responsable et constructive. Lorsque l’on devient un parti d’opposition sans en avoir la culture il faut acquérir une expérience. »
Avec 1 200 adhérents, aujourd’hui l’UMP de Haute-Corse est en ordre de marche, selon l’élue pour les municipales. « Nous avons beaucoup de candidats dans de grosses communes comme Borgo, Biguglia ou Lucciana et sur d’autres territoires que nous entendons reconquérir. Cette échéance est très importante car elle aura des incidences et un fort impact sur les suivantes, comme ce sera le cas pour les sénatoriales. »
À Bastia, où la dynamique de Jean-Louis Milani tarde à s’installer, Stéphanie Grimaldi estime que le candidat « occupe totalement le terrain et privilégie la proximité. Sa campagne prendra une autre ampleur lorsqu’il dévoilera sa liste et le détail de son projet très prochainement ».
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse MatinCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]