(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Ce samedi, à l’auditorium du musée de Bastia, Jean Zuccarelli, candidat PRG-PCF aux municipales de 2014 à Bastia, a présenté quelques-uns de ses projets pour la ville, comme un palais des sports, une rénovation du théâtre et d’autres édifices patrimoniaux, mais aussi et surtout le port de la Carbonite et ce qui en découlerait.
Un projet de port qui pourra sembler colossal aux yeux de certains, par la somme qui serait investie, évaluée à 500 millions d’euros pour un port disposant de neuf postes à quai, pouvant accueillir 4 000 véhicules et 600 remorques, mais aussi par la construction, dans le cadre d’un autre projet, de plusieurs immeubles style génois à proximité immédiate du port, sur le front de mer, avec à la clef de nombreux logements sociaux. Un port qui semble incontournable aux yeux du candidat représentant la municipalité sortante, et dont les enjeux écologiques ont été détaillés, Jean Zuccarelli ayant laissé le soin à l’enseignant-chercheur Antoine Orsini de présenter les mesures de compensation écologiques proposées. Le projet de reconversion du port de commerce actuel en port de plaisance a lui aussi été présenté, avec notamment l’édification d’un palais des congrès venant compléter les diverses structures portuaires de plaisance mais aussi d’accueil de croisiéristes.
On écoute Jean Zuccarelli
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]