Après Laurent Marcangeli, Jean-Paul Carrolaggi, Simon Renucci et José Filippi, Vanina Bruna a rencontré, en tête à tête, Jacques Billard qui mènera, avec Pierre Santoni, une seconde liste de droite à Ajaccio.
Comment vous définiriez vous en tant qu’homme en quelques mots?
Je suis très humaniste, très proche des gens et je n’aime pas la souffrance humaine. Chaque fois que j’ai eu des fonctions électives, je me suis beaucoup occupé du social. J’ai été président de la caisse d’allocation familiale de la Corse-du-Sud pendant presque 25 ans, j’ai toujours été proches des allocataires et j’ai toujours essayé d’aider les gens au mieux.
Qu’aimez dans la vie ?
J’aime être proche des gens. J’aime beaucoup lire. L’Histoire aussi, parce que c’est à partir de l’Histoire qu’on arrive à se faire une idée du monde actuel. C’est un monde très dur, mais nous retrouvons ce qui se passe actuellement dans des tranches d’histoire ancienne.
Le dernier livre que vous avez lu ?
J’aime bien les polars. Mais le dernier livre c’est « Le secret des rois » de Steve Berry.
A l’heure où la droite et le centre se regroupent derrière Laurent Marcangeli, vous avez décidé d’établir votre propre liste dissidente. Pourquoi ?
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse Net InfosCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]