En campagne depuis des mois déjà, le leader d’Ajaccio énergie dresse un bilan noir des mandatures Renucci, revient sur son parcours. Et évoque son programme basé sur la défense du patrimoine
Avec ses déclarations jamais piquées des vers, ses tracts qui inondent la ville tous les dix jours depuis des mois, François Filoni ne passe pas inaperçu dans la campagne pour la maison carrée.
Et les 3 % d’intentions de vote annoncées au premier sondage ne sont pas là pour déstabiliser le leader du mouvement Ajaccio énergie. L’ancien « poil à gratter » de la première majorité Renucci en 2001 continue de tirer à vue sur le bilan de son ancien chef de file.
Celui que la souplesse politique a fait passer du jacobinisme de Jean-Pierre Chevènement au corsisme à tous crins, assure qu’il a pour lui l’amour de sa ville qu’il connaît « mieux que le maire lui-même ». Et « le seul véritable programme pour les Ajacciens ».
En pleine campagne pour les municipales, quel est votre état d’esprit ?
Je ressens le besoin de changement. Les Ajacciens doivent avoir un autre choix que celui de l’incompétence ou du clientélisme. Ajaccio devrait être le fleuron de la Corse, elle est en train de se transformer en une vulgaire banlieue parisienne.
Où en êtes-vous de la constitution de votre liste ? Votre programme ?
Concernant la liste, nous sommes à 120 % de constitution ! Nous avons trop de personnes qui souhaitent s’engager. C’est très bien, mais il va falloir faire un choix.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse MatinCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]