Alors qu’il avait émis le souhait de ne pas se représenter, l’actuel maire de Cateri, Dominique Andreani, a finalement décidé de présenter sa candidature pour un nouveau mandat sur la commune, après avoir été sollicité par de nombreux habitants.
L’édile, qui a débuté comme conseiller municipal en 1995 avant de devenir maire en 2001, a donc pris la décision de se réengager, pour six années de plus, afin de poursuivre les projets qu’il a initiés. Et en entamer de nouveaux.
Vous aviez décidé de vous retirer, aujourd’hui vous vous représentez comme candidat. Qu’est-ce qui a motivé cette décision ?
J’avais émis le souhait de m’arrêter pour des raisons personnelles. Mon métier me prend beaucoup de temps, je suis aussi élu à la chambre de commerce et je voulais accorder plus de temps à ma famille. Je m’étais dit qu’en annonçant que j’arrêtais, il y aurait pu y avoir des personnes intéressées qui se seraient manifestées.
Depuis mon annonce, aucun candidat ne s’est proposé et de nombreuses personnes sont venues m’encourager à rester et partager leur inquiétude si personne ne se présentait comme candidat. Des élus de la microrégion et de l’île m’ont également soutenu.
Tout cela m’a amené à revoir ma position. J’ai repris contact avec le conseil municipal actuel, beaucoup d’élus sont prêts à continuer à mes côtés, ceux-là même qui étaient prêts à s’en aller si j’avais arrêté.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse MatinCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]